On parle Français!!
Et voilà! un sujet où parler en français, puisqu'il y a dejà celui de l'anglais :satisfied s'il y a quelqu'un qui parle français ou qui veut améliorer la connaissance de la langue (comme moi), il peut venir ici! j'espère qu'il soit bien apprécié ;)
_
_
Risposte
Quand j'ai passè mon examen DELF j'étais absolument tranquil. Je venias de 8 ans de français e je l'adorais! Mais un examen est toujours un examen!
Maintenat je n'ai plus la possibilité de parler cette merveilleuse langue, mais
je cherche l'ecouter souvent à la télé.
Maintenat je n'ai plus la possibilité de parler cette merveilleuse langue, mais
je cherche l'ecouter souvent à la télé.
Surestimer la difficulté d'une épreuve c'est toujours la meilleure manière pour être prêts à n'importe quoi! :D
Je ne suis pas préoccupée, Luca! ;)
Le jour de l'examen pour le niveau A1 j'étais très préoccupée, mais dans le bus une fille m'a dit: "Tu sembles la moins préoccupée de tous!" :lol :lol Lorsque j'ai lu l'épreuve de compréhension écrite j'ai pensé: "Mais pourquoi j'a été si anxieuse ces derniers temps??? :lol".
Le jour de l'examen pour le niveau A1 j'étais très préoccupée, mais dans le bus une fille m'a dit: "Tu sembles la moins préoccupée de tous!" :lol :lol Lorsque j'ai lu l'épreuve de compréhension écrite j'ai pensé: "Mais pourquoi j'a été si anxieuse ces derniers temps??? :lol".
Ne t'inquiètes pas, avec ton excellent niveau de français tu vas réussir ton examen comme si de rien n'était ;)
Oui, le cours de langues étrangères sont facultatifs et les autres aussi. À la fin du cours de français il y aura un examen et si je le dépasserai j'aurai un diplôme. :dozingoff
c'este bien etrange! Mais ce sont des cours facultatifs?
C'est normal, tous les cours de l'après-midi commencent à cette époque de l'année dans mon école. :)
Voilà une chose que j'ai oublié de te demander avant: pourquoi le cours de français est commencé à la mi-janvier!? :con
Heureusement mes copains ont eu des idées meilleures! :lol
Bah oui, quand le but essentiel est d'apprendre une langue on peut aussi fermer les yeux sur le "bon ton linguistique", à condition qu'on n'exagère pas (tutoyer le prof est toujours déconseillé :lol)
Ce n'este pas très sympa demander l'age a une femme, mais c'est compreansible la première lecon, ou non?
Ahaha, heureusement ce n'était qu'une astuce pour vous obliger à parler français, sinon une femme quelquonque se serait sans aucun doute vexée :lol
En tout cas, demander aux élèves de poser des questions concernantes le prof c'est une façon habituelle pour rompre la glace. Dommage qu'à la fin, par peur de poser des questions trop indiscrètes, tout le monde se taise! :asd
En tout cas, demander aux élèves de poser des questions concernantes le prof c'est une façon habituelle pour rompre la glace. Dommage qu'à la fin, par peur de poser des questions trop indiscrètes, tout le monde se taise! :asd
Hier j'ai commencé le cours de français! :D Les enfants sont très bons et cette année il y a le professeur de langue maternelle aussi! Nous nous sommes présentés et par la suite le professeur (une femme) nous a demandé de lui poser des questions. Moi, avec un peu d'embarras, j'ai demandé: "Quel âge avez-vous, madame?". Malheuresement, je n'avais pas d'autres questions par la tête! :lol
Oui, moi aussi je me suis étonné quand j'ai lu ça sur mon livre de français du collège :D
En fait je trouve que la position de l'AGULF est trop extremiste... mais un plus grand interêt vers la sauvegarde de l'italien ne fairait pas de mal..
En fait je trouve que la position de l'AGULF est trop extremiste... mais un plus grand interêt vers la sauvegarde de l'italien ne fairait pas de mal..
# paraskeuazo :
Oui, parce que les français sont très nationalistes. De nos jour cette tendence au protectionnisme linguistique s'est affaiblie, surtout parmi les jeunes. Mais si tu considère qui existe une association, nommée AGULF, qui a lutté longtemps contre les xénismes (même en condamnant à une aménde tout ceux qui osaient employer des mots étrangers à la place des mots français existants) tu peux comprendre aisement l'attachement des français vers leur langue :D
Et les italiens devraient les prendre en exemple...
Même en condamnant à une aménde! O.O C'est fou! O.O
Aggiunto 17 minuti più tardi:
De tout façon, les termes informatiques peuvent rester en anglais selon moi, mais certaines fois le monde exagère avec les anglicismes. Par example, une fois en écoutant le journal télévisé, j'ai entendu "Ils sont occupés avec le deicing et le desnowing" pour dire "Ils sont en train d'enlever la neige et la glace". o.O C'est incroyable!
Oui, parce que les français sont notoirement très nationalistes. De nos jour cette tendence au protectionnisme linguistique s'est affaiblie, surtout parmi les jeunes. Mais si tu considères qui existe une association, nommée AGULF, qui a lutté longtemps contre les xénismes (même en condamnant à une aménde tout ceux qui osaient employer des mots étrangers à la place des mots français existants) tu peux comprendre aisement l'attachement des français vers leur langue :D
:lol :lol :laugh
Aggiunto 6 giorni più tardi:
Ces derniers temps nous sommes en train d'étudier des brefs textes en français qui parlent d'Internet. En lisant ces textes j'ai trouvé beaucoup de termes informatiques traduits en français. Par example, "computer" devient "ordinateur". Les français traduisent les termes informatiques dans leur langue alors que les italiens utilisent les anglicismes même s'il y a des mots italiens pour exprimer la même conception. o.O
Aggiunto 6 giorni più tardi:
Ces derniers temps nous sommes en train d'étudier des brefs textes en français qui parlent d'Internet. En lisant ces textes j'ai trouvé beaucoup de termes informatiques traduits en français. Par example, "computer" devient "ordinateur". Les français traduisent les termes informatiques dans leur langue alors que les italiens utilisent les anglicismes même s'il y a des mots italiens pour exprimer la même conception. o.O
Noon, les poèmes me rappellent mon examen de litterature française :stars
J'ai trové cette poésie en français!
http://www.poesieracconti.it/poesie/opera-29127
Elle me plaît beaucoup! =)
On peut poster des poésies en français! ;)
http://www.poesieracconti.it/poesie/opera-29127
Elle me plaît beaucoup! =)
On peut poster des poésies en français! ;)
Oui, bien sûr. Il faut seulement proposer un sujet, de sorte que tout le monde puisse exprimer son avis :)
Sinon on ne fait qu'écrire sans rien dire.. et à la fin ça devient chiant...
Sinon on ne fait qu'écrire sans rien dire.. et à la fin ça devient chiant...