On parle Français!!

paraskeuazo
Et voilà! un sujet où parler en français, puisqu'il y a dejà celui de l'anglais :satisfied s'il y a quelqu'un qui parle français ou qui veut améliorer la connaissance de la langue (comme moi), il peut venir ici! j'espère qu'il soit bien apprécié ;)

_

Risposte
PrInCeSs Of MuSiC
# strangegirl97 :
Pourquoi tu ne l'étudie plus? :(

Parce que il ne fait plus partie de mon programme d'études. :(

strangegirl97
Y a-t-il quelque chose que vous détestez du français? Moi, j'ai quelques difficultés avec les accents, mais heureusement hier j'ai trouvé un texte avec les règles à suivre sur mon dictionnaire! :D Pas de fautes dorénavant, j'espère! :D

paraskeuazo
Ouais :lol

mitraglietta
alors tu dois manger les crepes... tu a promis luc...c'est vraix?

paraskeuazo
Oui, je sais que c'est grave, mais je vais rémedier à ça dès que je retourne en France, c'est promis :D

strangegirl97
Tu n'as jamais mangé de crêpes!? C'est incroyable...tu dois absolument les essayer! *________* Je commence à avoir faim! XD

paraskeuazo
Salut Federica :hi

Donc il y a déjà trois personnes qui affirment aimer les crepes, parmi lesquelles deux préfèrent celles au chocolat :D

Apparemment moi je suis le seul qui pendant plusiers voyages en France n'a jamais eu l'occasion de goûter ce plat...

Fede95dr
Salut a touts, je m'appelle Federica et je suis nouvelle. Regard la discussion un plat que je prèferè de la cuisine français sont le çrepes au chocolat *-*

strangegirl97
Pourquoi tu ne l'étudie plus? :(

PrInCeSs Of MuSiC
Je veux recomencer à etudié le français ç___ç

mitraglietta
Mon plats preferè il est les crepes avec de fruits et creme chantilly *_*

paraskeuazo
Ouais, en effet j'ai toujours du mal à prononcer les dates qui ont ce genre de nombres! :D

Je sais pas pourquoi les français adorent se rendre la vie plus compliquée! Je ne m'étonnerais pas s'ils étaient très doués en maths, vu qu'ils sont habitués à faire de tels calcules d'une manière tellement naturelle :lol

strangegirl97
Mmmm...d'après moi, ici il faudrait Omar! :D

Aggiunto 39 giorni più tardi:

Il y a été quelques choses que vous avez appris avec difficulté en français? Moi, j'ai eu des probèmes avec les nombres! Jusqu'à soixante-dix c'était facile, mais après je n'arrivais pas à me souvenir tous ces traits d'union, tous ces nombres! Les français disent "soixante-dix" pour dire "settanta"! Mais pourquoi? Ils pourraient dire "septante" comme les belges! XD C'est plus simple, ou non?

paraskeuazo
Non, je suis allé en Basse-Normandie mais je n'ai mangé que des sandwiches :lol

Et de plus j'adore le fromage! :gnam

dodda
Moi aussi je n'ai pas une grande connaissance de la cuisine française mais j'aimerai bien
goûter le fromage "Livarot", tipique de la Normandie...est-ce que vous l'avez deja goûté? :)

strangegirl97
Notre professeur de langue maternelle nous a parlé du cassoulet. Il s'agit d'un plat garni avec de la viande et des haricots et il semble très bon! *_____*

paraskeuazo
Je n'ai pas une grande connaissance de la cuisine française en général: le seul plat typique que je me souviens d'avoir mangé en France c'est la tartare, qui j'ai détesté :sbratto
J'ai toujours l'impression que la cuisine française soit quelque chose de trop raffiné pour l'imaginer à la base du régime alimentaire du français moyen. En effet je dois encore comprendre ce que les français ont l'habitude de manger chez eux au répas

strangegirl97
Quel est votre plat français préféré? Moi j'adore les crêpes au chocolat! *___*

paraskeuazo
Bah oui, tu avais tous les droits de poser une question pareille, tu n'as pas à te justifier ;)

Pour ce qui concerne l'histoire des profs qui changent à chaque année, je sais que c'est chiant, mais voyons l'aspect positif: vous avez l'occasion d'experimenter plusieurs méthodes d'enseignement et, éventuellement, vous débarrasser de votre ancien prof au cas où vous le détesteriez :D

beni98
oui, je me souviens que vous hanches .. mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes si surpris de ma question .. Je voulais écrire quelque chose pour obtenir des points .. et la première chose qui vient à l'esprit était présent .. (entre autres). de toute façon .. Je Suis Beni .. et c'est la troisième année que j'ai commencé à étudier étudier le français à la sixième année et j'ai encore maintenant .. J'aime cette langue .. et j'ai toujours 7 .. le problème est que chaque année, nous changeons l'enseignant et ce n'est pas en notre faveur ..

Rispondi
Per rispondere a questa discussione devi prima effettuare il login.