On parle Français!!

paraskeuazo
Et voilà! un sujet où parler en français, puisqu'il y a dejà celui de l'anglais :satisfied s'il y a quelqu'un qui parle français ou qui veut améliorer la connaissance de la langue (comme moi), il peut venir ici! j'espère qu'il soit bien apprécié ;)

_

Risposte
By Simy
:mad

paraskeuazo
Tu n'as pas compris ma question même en italien :lol

By Simy
............ :mumble e se ti rispondo che studi abbastanza per aver preso 8 e mezzo.... e l ho preso + di una volta...........
e a civiltà forse ho preso 10.........................!!!!!!!!!!!!!!
:zomp

paraskeuazo
Prima regola del topic: parlare solo in francese ;)

Hai detto che sei italiana, e io ti ho risposto "lo immaginavo". Poi ti ho chiesto da quanto studi il francese

:)

By Simy
skusa ma se devo dire la verità non ho kapito, io faccio ankora la prima media, sono molto brava in francese però.......

paraskeuazo
Je m'en doutais Simy :D

ça fait combien de temps que tu étudies le français?

By Simy
Salut!! j'appelle Simy.... Je suis italienne.....

strangegirl97
Et très probablement je vais étudier tout ça! O_O Touche du bois pour moi! :lol

paraskeuazo
Ouais, les vacances de Toussaints du 24 au 2 novembre :P

Moi aussi j'en ai profité ici :lol

En tout cas le système educatif français est un vrai bordel. C'est déjà compliqué de retenir la repartition des années de cours, mais c'est encore pire quand on aborde les dfférentes filières du lycée (ES, L, S), sans oublier le BAC professionnel, le BAC général, le BEP, etc. etc.

strangegirl97
Samedi notre prof de langue maternelle nous a parlé du système scolaire en France. Entre octobre et novembre les élèves français ont une semaine de vacances, sans compter les autres vacances pendant l'anné scolaire. Par contre, les cours terminent le 31 juin! :dozingoff De toute façon les français aiment toujours se rendre plus compliquée la vie, pas seulement avec les nombres! :asd :lol Voilà la raison:

école primaire (cinq ans)
CP (cours primaire)
CE1 (premier cours élémentaire)
CE2 (dexuxième cours élémentaire)
CM1 (premier cours moyen)
CM2 (deuxième cours moyen)

collège (quatre ans)
sixième
cinquième
quatrième
troisième

lycée (trois ans)
seconde
première
terminale

Je n'ajoute rien d'autre! :lol Heureusement on n'a pas encore étudié tous les types d'école! :lol Mais pourquoi ils ne prennent en exemple les italiens en utilisant normalement les nombres ordinaux? :dozingoff

paraskeuazo
J'ai l'impression que ça ne peut intéresser qu'à toi... mais bon... :lol

Ma journée commence avec un réveil (comme tout le monde quoi!) vers 9h00, parce que j'ai la chance que mes cours à la fac commencent à 10h30 (certains à l'après-midi) meme s'il faut compter le temps du voyage en métro.

Une bonne journée commence par un bon petit déjeuner, et là il faut avouer que les français, quant au petit déjeuner, ne se font manquer rien. Au moins je ne dois pas abandonner les habitudes italiennes: lait, biscuits, pain au chocolat, muffins (miam miam :P)

Chaque matin je fais aussi une p'tite sortie sur le palier de mon immeuble... histoire d'aller aux toilettes, à 7 metres de ma chambre (:asd) parce que j'habite dans une studette, un type de logement mieux connu comme "chambre de bonne", où anciennement habitaient les domestiques des proprietaires de l'immeuble.

Après, voyage en métro, ligne 6 et 7 - quand j'ai pas la chance de suivre des cours dans la siège principale de mon université, 1 km à pied de chez moi. Heureusement j'ai mon abbonnement mensuel qui avec 62 euros me permet l'accès à toutes les lignes de métro, du RER intramuros et des bus.

Qu'est-ce qu'on fait après les cours? on mange! On va où? Aux R.U évidemment (Resto Universitaire) gerés par le CROUS. Avec 3€ et quelques centimes on a droit à un répas complet et le payement se fait grace à notre carte étudiante, qui peut être rechargée aux bornes prevues à cet effet. Par contre, après, un passage au supermarché est obligé, sinon le frigo risque de rester vide!
Je fais les courses presque chaque jour, parce que je n'aime pas planifier: j'achète les produits dont j'ai besoin, suivant l'envie du moment. Comme ça je suis sûr de tout consommer.

Les français ont l'habitude de manger beaucoup de fromage, surtout du Camembert, et ce n'est pas par hazard si ce pays est renommé pour ça. Le chapitre "fromage" est délicat, parce que j'en suis passionné, mais aussi conscient qu'il ne faut pas abuser (c'est dur les gars...). Et puis le dessert! Peut-on se passer du dessert? Une fois qu'on est en France... non! On prend vite l'habitude!
De toute façon il y a d'autres choses auxquelles un italien aura toujours du mal à s'habituer, comme le fait de manger les pâtes comme garniture, de la même manière que les légumes, avec les sauces cocktail ou vinaigrette ( :bleah )

Il y a puis d'autres choses à faire, comme le retrait périodique d'argent à la banque (j'ai mon compte français), le payement du loyer tous les mois et les visites à la laverie du coin, pour laver le linge.

Et pendant le loisir? On profite de Paris, bien sûr! Et tant qu'étudiants Erasmus beaucoup d'évenements sont organisés exprès pour nous. Chaque fois on a l'occasion de rencontrer des gens d'autres pays et de découvrir un endroit de Paris jamais visité avant.
Comme je dis toujours: "on n'est pas des touristes, et des parisiens non plus, mais un mélange entre les deux"
Et si quelqu'un dans la rue te prend pour un vrai français, t'as réussi la journée! :D

_

strangegirl97
Tu as raison, ce sujet ne dois pas s'arrêter! Malheuresement je n'ai plus d'idées et il y a peu de personnes qui participent! :( Moi, je ne sais plus quoi proposer! :(

Aggiunto 15 giorni più tardi:

Et me voilà avec une nouvelle proposition! ;) J'espère que vous l'aimerez. :) Luca, pourquoi tu ne nous racontes pas ta journée parisienne? :D Ce serait intéressant! :)

paraskeuazo
Ouff, ce sujet s'est de nouveau arrêté :(

C'est dommage, juste maintenant que j'habite Paris et j'avais plus d'occasions de vous raconter des p'tits trucs et partager avec vous ma vie parisienne... :u_u

strangegirl97
Ahahahah!
Tu vas réussir ton examen sans aucun doute! Il n'y a pas besoin de toucher du bois! :lol
Bonne chance, bon géant! :)

Aggiunto 31 giorni più tardi:

Et voilà un nouveau sujet. Peut-être, c'est un peu banal! :scratch
Quand vous avez commencé à étudier le français?

Moi j'étudie le français depuis trois ans, parce que j'ai commencé à partir de la sixième. Il y avait un cours de français de l'après-midi à l'école primaire, mais j'ai préféré fréquenter celui d'allemand. Pendant le collège j'ai commencé à aimer le français et les langues étrangères en général, et me voilà à parler ici! :D

_

paraskeuazo
Et mardi... mon examen écrit de français :u_u

Touchez du bois pour moi, on ne sait jamais :D

strangegirl97
En effet, ma prononciation n'est pas parfaite! :( Je fais toujours des fautes et c'est pour ça que j'aimerais bien aller en France! :(

Aggiunto 11 giorni più tardi:

Demain il y aura l'épreuve de production orale. J'ai révisé et on va s'entraîner encore demain, avant l'épreuve, mais j'ai peur! :( Peut-être, cette année j'aurai moins de points que l'année passée, dans les épreuves collectives aussi. :( Heureusement nous allons savoir les résultats après l'examen, donc je ne m'inquieterai pas pour beaucoup de temps!

paraskeuazo
Tu sais, des fois les français sont un peu coquins et ils font semblant de ne pas comprendre si tu n'as pas une prononciation excellente :D

Mais heureusement avec les profs c'est différent

strangegirl97
Je l'espère! :) Par contre, la production orale m'inquiète beaucoup, probablement pour la gaffe avec ces garçons français à Tivoli! XD XD Je ne l'oublierai jamais, c'était simplement marrant! XD XD

paraskeuazo
Ça ne m'étonne pas, en fin de compte il n'y a rien à craindre. Tout va bien se passer, c'est sûr :)

strangegirl97
Demain il y aura les épreuves collectives de l'examen DELF. C'est bien étrange, mais je n'ai pas peur...pour l'instant! XD XD

Rispondi
Per rispondere a questa discussione devi prima effettuare il login.