On parle Français!!
Et voilà! un sujet où parler en français, puisqu'il y a dejà celui de l'anglais :satisfied s'il y a quelqu'un qui parle français ou qui veut améliorer la connaissance de la langue (comme moi), il peut venir ici! j'espère qu'il soit bien apprécié ;)
_
_
Risposte
Parce que pour l'instant c'est pas nécessaire :)
A la fin de la troisième année de l'université, c'est-à-dire quand j'obtiendrai ma licence, j'aurai en main un papier qui atteste déjà ma bonne connaissance de la langue française. Ensuite je pourrais décider de poursuivre mes études de français pour la maitrise ou, pourquoi pas, passer un examen du DALF (diplome approfondi) ;)
A la fin de la troisième année de l'université, c'est-à-dire quand j'obtiendrai ma licence, j'aurai en main un papier qui atteste déjà ma bonne connaissance de la langue française. Ensuite je pourrais décider de poursuivre mes études de français pour la maitrise ou, pourquoi pas, passer un examen du DALF (diplome approfondi) ;)
Moi je le ferai cette année. :dozingoff
@paraskeuazo
Pourquoi tu n'essaie pas? :)
@paraskeuazo
Pourquoi tu n'essaie pas? :)
Merci!!
J'ai fait le Delf A2...il a été très facile...
J'ai fait le Delf A2...il a été très facile...
Est-ce que vous avez dejà fait des examen pour ètudier la langue? J'ai fait le DELF et j'ai fait 85 sur 100...Mais l'italien commme langue c'est plus belle, n'est-ce pas?
Tu es la fille qui avait crée les sujet "Truzzi et Tamarri", je me souviens de toi! Dis-nous quelque chose à propos de toi :)
salut... je parle assez le françoise.. mais je veux commencer a parler le espagnol.. :)
Ahah, ça n'a rien à voir, mais cette histoire me fait rappeler quand, il y a quelques semaines au cours de français, il y avait un gars italien qui ne parlait qu'en argot, étant donné qu'il avait vécu en France pendant une année. Tout le monde se tournait alors vers lui avec des drôles de têtes, comme s'il voulait dire: "hein? il a dit quoi!?" :con
Le truc c'est qu'il parlait très vite, avec des mots que personne n'avait jamais entendus. Quelqu'un a justement commenté: "bon, si tout le monde là-bas parle comme lui, on est foutus!" :dead
Le truc c'est qu'il parlait très vite, avec des mots que personne n'avait jamais entendus. Quelqu'un a justement commenté: "bon, si tout le monde là-bas parle comme lui, on est foutus!" :dead
Une fois j'ai essayé à prononcer "protester" avec le "r" français et mes copains m'ont demandé: "Mais qu'est-ce que tu as dit? o.O"
Ahahahaha, je m'imagine déjà ta prof: "Angelica, ça va? t'es sur le point de vomir ou quoi"? :lol
Moi j'essaie beaucoup, et initialement mon "r" semblait un haut-le-cœur! :lol Heuresement j'ai fait quelques progrès! :D
Ahaha, c'est une bonne question! :D
Moi j'ai la tendence à prononcer le "r" un peu roulé déjà en italien, même si d'après les français qui m'ont entendu parler ce n'est pas l'exacte articulation...
A mon avis c'est une capacité qu'on peut acquérir seulement avec l'habitude, par exemple après un long séjour en France. Voilà pourquoi je trouve marrants les gens qui essayent de reproduire systématiquement le "r" français: ils le font d'une façon tellement artificielle qu'ils finissent par exagérer :lol
Moi j'ai la tendence à prononcer le "r" un peu roulé déjà en italien, même si d'après les français qui m'ont entendu parler ce n'est pas l'exacte articulation...
A mon avis c'est une capacité qu'on peut acquérir seulement avec l'habitude, par exemple après un long séjour en France. Voilà pourquoi je trouve marrants les gens qui essayent de reproduire systématiquement le "r" français: ils le font d'une façon tellement artificielle qu'ils finissent par exagérer :lol
Vous avez réussi à faire le "r" français parfois? :D :dozingoff
merci paraskeuazo! :hi
A quoi bon détester le français? Tu as eu 8, donc tu devrais être heureuse! :)
Pour les fautes c'est pas grave, avec le temps tu en feras de moins en moins
Pour les fautes c'est pas grave, avec le temps tu en feras de moins en moins
Moi aussi je hais les Français parce que je n'ai pas bien (j'ai un prof malignes) mais je suis occupé beaucoup et j'ai réussi à avoir 8 lorsque je suis arrivé 6! :satisfied :satisfied :satisfied :satisfied :satisfied :satisfied (scusate gli errori)
Uff, j'suis crevé. J'ai bossé pendant tout l'aprèm mais à la fin j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Et le pire c'est que j'ai les crocs mais ma mère comme d'hab le mardi a tambouillé le potage de legumes, qui sincèrement je trouve degueulasse :sbratto
C'est une bonne question, Luca! :D
@coltina
Tu as fait l'examen du Delf? :) Pour quel niveau?
@coltina
Tu as fait l'examen du Delf? :) Pour quel niveau?
Oui, heureusement moi aussi j'ai Sky
Je regarde souvent TV5 Monde (tu le connais peut-etre) qui diffuse certaines émissions de la télévision française en différé, surtout de France 2 et France 3.
En effet je trouve très satisfaisant d'aller en France et penser, en regardant la télé: "ah, ce présentateur je le connais! oh, voilà l'émission que je regardais chez moi..." etc. etc. :D
P.s: pourquoi, avec autant de gens qui demandent de l'aide en français, il n'y a que trois personnes qui participent à ce topic? :lol
Je regarde souvent TV5 Monde (tu le connais peut-etre) qui diffuse certaines émissions de la télévision française en différé, surtout de France 2 et France 3.
En effet je trouve très satisfaisant d'aller en France et penser, en regardant la télé: "ah, ce présentateur je le connais! oh, voilà l'émission que je regardais chez moi..." etc. etc. :D
P.s: pourquoi, avec autant de gens qui demandent de l'aide en français, il n'y a que trois personnes qui participent à ce topic? :lol
Dommage, j'ai Sky et c'est super pour le langues etrangères! ça me fait rire, quand j'ecoute des acteurs connus doublés par des voix differentes des celles italiennes!
Jusqu'il y a quelques mois sur la chaine 11 de la TNT (télévision numerique terr.) il y avait France 24, l'émission d'info française 24h sur 24. C'était la bonne occasion pour tous ceux qui n'ont pas SKY de regarder une émission française, mais maintenant je ne la trouve plus... :uhm