Traduzione lettera di presentazione

JulesVerne
Ciao a tutti!
Ho bisogno di voi: questa "lettera" scritta in italiano deve essere tradotta in francese..
Grazie a chi lo farà, ne ho bisogno per domani...:)
Ecco la lettera:

Buongiorno Catherine!
Mi chiamo Valentina e ho 13 anni. Sono italiana e abito nella regione Campania.
Non pratico nessuna attività particolare e non suono strumenti, ma adoro la musica come te e anche gli animali, soprattutto i gatti. Tu ne hai sette? Io ne ho solo uno! Si chiama Virgola. Ho anche due cani.
Ma mia nonna, che abita sul mio stesso piano, ospita dei gatti randagi a casa sua per salvarli dal freddo e nelle altre stagioni da loro cibo e acqua. Quando sarà primavera andranno di nuovo fuori, nel suo giardino. Sono sei...mamma, i suoi quattro figli e un'altra gatta. Vado a visitarli ogni giorno. E quindi...sono sette! Come te.
Mia madre si chiama Velia e mio padre Rosario. Non ho fratelli e sorelle.
Oltre alla musica e gli animali, adoro leggere!
E' vero, il francese è geniale (per me è anche facile perché è molto simile all'italiano!). E' bellissimo inviare lettere a persone di altre lingue!

Aspetto impaziente la tua prossima lettera. Spero che diventeremo buone amiche.

Valentina.

Grazie ancora.

Risposte
JulesVerne
Grazie ad entrambe!

melody_gio
Ciao, ecco a te:

Bonjour Catherine,
je m'appelle Valentina et j'ai treize ans. Je suis italienne et j'habite dans la région Campania. Je ne pratique pas du sport, des activités et je ne joue pas des instruments; mais, comme toi, j'aime bien la musique et les animaux, surtout les chats. As-tu sept chats? J'ai seulement un chat, il s'appelle Virgola. J'ai aussi deux chiens. Ma gran-mère, qui habite dans mon même étage, accueille des chats errants afin de les sauveur du froid et pendant les autres saisons donne leur nourriture et eau.
Quand arrivera le printemps les chats iront de nouveau dehors, dans leur jardin. Les chats sont six...quatre chatons et une autre chatte. Je vais les voir toujours. Donc sont sept...comme les tiens!
Ma mère s'appelle Velia et mon père s'appelle Rosario. Je suis fils unique, j'aime bien lire et j'aime bien écrire des lettres à personnes étrangères, parce-que je pense que la langue français soit géniale et simple.

J'attends impatiennement ta prochaine lettre. J'espére que nous devenons des bonnes amies.

Ti ho cambiato qualche aspetto ma penso che dovrebbe andare bene ;)

Buona serata,
Giorgia.

Aggiunto 42 secondi più tardi:

abbiamo risposto insieme Ele ahahahah :)

eleo
Bonjour Catherine!
Je m’appelle Valentina et j’ai 13 ans. Je suis italienne et j’habite dans la région Campanie.
Je ne fais aucune activité particulier et je ne joue pas d’instrument, mais j’adore la musique comme toi et les animaux aussi, surtout les chats. Est-ce que tu en a sept ? Moi, je n’en ai seulement un ! Il s’appelle Virgola. J’ai deux chiens aussi. Mais ma grand-mère, qui habite au même étage, accueille dans sa maison de chats errants pour les sauver du froid et pendant les autres saisons elle leur accueille pour leur nourrir.
Quand sera printemps ils iront dehors encore, dans son jardin. Ils sont six : la maman, son quatre petits, et une autre chatte. Je vais leur visiter toujours. Et donc… ils sont sept ! Comme le tiens.
Ma mère s’appelle Velia et mon père Rosario. Je suis fille unique.
Non seulement j’adore la musique et les animaux, mais aussi lire !
C’est vrai, le français est génial. C’est très beau envoyer des lettres à personnes qui parlent autres langues !
J’attends ta prochaine lettre avec de l’impatience. J’espère qu’on deviendra de bonnes amies.
Valentina.

Spero non ci siano grossi errori! :hi

Rispondi
Per rispondere a questa discussione devi prima effettuare il login.