Spiegazione Poesia Francese.. Aiuto!!

Stellina1398
Salve ragazzi.. vi prego è urgentissimo mi serve la spiegazione in francese, con la traduzione se è possibile della poesia francese "L'homme que te ressemble".. vi pregoo ho un interrogazione domaniii e mi serve per forzaaaaaaaaa!!! Grazie in anticipo =)

Risposte
Stellina1398
Grazie Mille.. Davvero!!!!!!!!!!!! :bounce :bounce

paraskeuazo
A ce qu'il semble c'est un poème très répandu dans les cours de français du collège, mais à vrai dire ça ne m'étonne pas, étant donné que son style est extrêmement souple, indiqué pour les débutants :yes

L'homme qui te ressemble
J'ai frappè à ta porte
J'ai frappe à ton coeur
pour avoir bon lit
pour avoir bon feu
pourquoi me reposser?
Ouvre-moi mon frére!...

Pourquoi me demander
si je suis d'Afrique
si je suis d'Ameérique
si je suis d'Asie
Si je suis d'Europe
Ouvre-moi mon frère!...

pourquoi me demander
la longueur de mon nez
l'épaisseur de ma bouche
la couler de ma peau
et la nom de mes dieux?
Ouvre-moi mon frère!..

Je ne suis pas un noir
je ne suis pas un rouge
je ne suis pas un jaune
je ne suis pas un blanc
mais je ne suis qu'un homme
Ouvre-moi mon frère!..

Ouvre-moi ta porte
Ouvre-moi ton coeur
car je suis un homme
l'homme de tous les temps
l'homme de tous les cieux
l'homme qui te ressemble.

Bon, qu'est-ce qu'on pourrait dire à propos de ce poème? Je trouve que c'est une admirable invitation à l'ouverture d'esprit, à la tolérance, à plus de compassion. Il nous rappelle que les différences entre les hommes n'existent que dans nos préjugés, parce qu'en fin de compte on est tous égaux. Et de nos jours, comme jamais, cette thématique est toujours d'actualité et nous concerne tous.
Le rithme est apparemment monocorde, avec beaucoup d'anaphores et de répétitions. On dirait en effet une comptine, et ça n'était pas loin des intentions de l'auteur peut-etre, puisqu'on on peut aisement l'imaginer chanté par des enfants, en qualité d'hymne à la fraternité.

_

Rispondi
Per rispondere a questa discussione devi prima effettuare il login.