Francese per favore

carlotty97
Coniugez les verbes entre parenthèses au passè composè.Attention à l' accord du participe passè!
3Salut les filles!Allors vous (bien s' amuser)______________?
Oui, nous sommes allèes à la patinoire et nous (rencontrer)________ Max et Guillaume .Ils nous (inviter)__________ au cinèma.
4 On m' (offrir)_________ beaucoup de DVD à Noel mais je (ne pas regarder) ___________ , je ________________ (ne pas avoir __________ le temps.

Risposte
{Zahra}
Tranquilla, Angelica, tendo sempre a fare errori di distrazione, grazie!

strangegirl97
Zahra, davvero, scusami se sto sempre a darti fastidio con le mie correzioni, però nella frase "ils nous ont invité au cinéma" c'è un errore, perché "nous" si riferisce a chi pronuncia la frase (due ragazze) e quindi il participio passato è "invitées". Stesso discorso per la seconda frase, la forma corretta è "je ne les ai pas regardés"

@Carlotty
Toh, noto che abbiamo lo stesso libro di francese! :lol

{Zahra}
Salut les filles!Allors vous vous êtes bien amusées?
Oui, nous sommes allèes à la patinoire et nous avons recontré Max et Guillaume. Ils nous ont invité au cinèma.

4 On m'a offert beaucoup de DVD à Noel mais je ne les ai regardé pas , je n'ai pas eu le temps.

PrInCeSs Of MuSiC
Salut les filles!Allors vous avez bien amusée?
Oui, nous sommes allèes à la patinoire et nous avons rencontré Max et Guillaume .Ils nous ont invité au cinèma.
4 On m'avez OFFRIR??? beaucoup de DVD à Noel mais je ne l'avez pas regardé , je n'ai pas eu le temps.

Purtroppo non faccio più francese da tre anni.. ti consiglio di ricontrollare i participi passati..

Rispondi
Per rispondere a questa discussione devi prima effettuare il login.