Francese - Lettera su una vacanza
Traccia in francese:
Tu es en vacances puor deux seimanes dans une région française ( à ton chaix ). Tu as dejà pensé une semaine dans la ville principale. Ecris une lettre à ton ami/e par lui reconter ce que tu as fait pendant cette période.
Vi prego, mi serve per domani!!! Aiutatemi!!!
Tu es en vacances puor deux seimanes dans une région française ( à ton chaix ). Tu as dejà pensé une semaine dans la ville principale. Ecris une lettre à ton ami/e par lui reconter ce que tu as fait pendant cette période.
Vi prego, mi serve per domani!!! Aiutatemi!!!
Risposte
chiudo :)
Grazie mille!!! :thx :thx :thx :thx :thx :thx :thx :thx
Cette semaine j'ai visité des lieux très fascinants. Je suis allé au musée des frères Lumiers qui raconte l'historie du cinéma. Mardi j'ai visité la cathedrale de Notre Dame de Fourvière et la reproduction de la Tour Eiffel à ouest du centre-ville, qu'on peut atteindre par la funiculaire.
J'ai visité l'ancien théâtre de Fourvière e Mercredi l'amphithéâtre galois-romain, où même de nos jours se déroulent des concerts.
Demain on ira probablement à la Basilique romane de Saint-Martin d'Ainay et puis nous voudrons faire un tour dans les quartiers hauts de Lyon.
Et toi? Il fait beau en Italie? J'attends tes nouvelles...
Amicalement
** Se si tratta di un francese che scrive ad un italiano, cambia il nome del destinatario con un nome un po' più nostrano :lol
J'ai visité l'ancien théâtre de Fourvière e Mercredi l'amphithéâtre galois-romain, où même de nos jours se déroulent des concerts.
Demain on ira probablement à la Basilique romane de Saint-Martin d'Ainay et puis nous voudrons faire un tour dans les quartiers hauts de Lyon.
Et toi? Il fait beau en Italie? J'attends tes nouvelles...
Amicalement
** Se si tratta di un francese che scrive ad un italiano, cambia il nome del destinatario con un nome un po' più nostrano :lol
# paraskeuazo :
Da qui in poi ci vuole un po' di inventiva. Se me lo scrivi in italiano, dandoti un aiuto con wikipedia sui luoghi di interesse di Lione (o qualsiasi altra città francese) e li scrivi, poi posso aiutarti a tradurlo in francese
Grazie mille intanto per l' input...
Comunque ecco qui il testo in italiano... Se mi aiuti mi fai un grandissimo favore, oggi sono proprio carico di compiti...
Ora non mi veniva nulla in mente e ho buttato giù qualche parola (vedi se puoi sistemarla)...
Questa settimana ho visitato luoghi bellissimi. Sono andato al museo dei fratelli Lumière, che illustra la storia del cinema.
Ho visto la bellissima basilica di Notre Dame di Fourvière e la copia della Tour Eiffel a ovest del centro storico, raggiungibile con la funicolare.
Ho visitato il teatro antico di Fourvière e l'anfiteatro antico gallo-romano, dove ancora oggi si svolgono regolarmente concerti.
Domani probabilmente andremo alla Basilica romanica di Saint-Martin d'Ainay e poi faremo un giro nella parte alta di Lione...
E tu ( riferito al corrispondente )? Come stai passando questi giorni? Com'è il tempo in Italia? Attendo tue notizie...
Amichevolmente...
Firma
Grazie ancora
Salut Pierre
Me voilà! comme j'avais promis je vais te raconter ce que j'ai fait pendant cette semaine dans la région de Rhone-Alpes. Je me trouve dans cet instant dans la chambre de mon hotel près de Lyon. Je compte rester ici encore une semaine avant de rentrer chez moi, donc je ne pouvais pas attendre mon départ pour envoyer cette lettre...
Da qui in poi ci vuole un po' di inventiva. Se me lo scrivi in italiano, dandoti un aiuto con wikipedia sui luoghi di interesse di Lione (o qualsiasi altra città francese) e li scrivi, poi posso aiutarti a tradurlo in francese
Me voilà! comme j'avais promis je vais te raconter ce que j'ai fait pendant cette semaine dans la région de Rhone-Alpes. Je me trouve dans cet instant dans la chambre de mon hotel près de Lyon. Je compte rester ici encore une semaine avant de rentrer chez moi, donc je ne pouvais pas attendre mon départ pour envoyer cette lettre...
Questa discussione è stata chiusa