Esercizio di francese ...................
Par petits groupes, demandez et donnez votre opinion sur les sujets indiques ci-dessous. N' oubliez pad d'exprimer votre accord et votre desaccord quand les autres donnet leur avis.
1-la chasse
2-le permis de conduire a 16 ans.
3-le sites de rencontres sur internet.
4-le dopage des sportifs.
1-la chasse
2-le permis de conduire a 16 ans.
3-le sites de rencontres sur internet.
4-le dopage des sportifs.
Risposte
-Quel est ton opinion concernant la chasse?
À mon avis, la chasse est moralement inacceptable. L'homme n'a pas le droit de tuer des autres être vivants
- Est-ce que c'est acceptable donner les permis de conduire à 16 ans?
Ça depend. Si les personnes sont responsables, alors, ça va; mais d'habitude à 16 ans on n'est pas responsables. Et avoir le permis de conduire c'est un grande responsabilité.
- À ton avis, les sites de rencontres sur internet sont la meillur façon pour rencontrer des nouveaux amis?
Moi, je pense que il y a des mieux façons pour rencontrer les personnes.
-Est ce-que le dopage des sportifs est acceptable?
Non! C'est injuste.
Ho cominciato l'esercizio per te, ora puoi ampliarlo tu, aggiungendo le tue opinioni personali.
À mon avis, la chasse est moralement inacceptable. L'homme n'a pas le droit de tuer des autres être vivants
- Est-ce que c'est acceptable donner les permis de conduire à 16 ans?
Ça depend. Si les personnes sont responsables, alors, ça va; mais d'habitude à 16 ans on n'est pas responsables. Et avoir le permis de conduire c'est un grande responsabilité.
- À ton avis, les sites de rencontres sur internet sont la meillur façon pour rencontrer des nouveaux amis?
Moi, je pense que il y a des mieux façons pour rencontrer les personnes.
-Est ce-que le dopage des sportifs est acceptable?
Non! C'est injuste.
Ho cominciato l'esercizio per te, ora puoi ampliarlo tu, aggiungendo le tue opinioni personali.
in teoria si, però al mia prof lo vuole scritto....
Si tratta di un esercizio orale, no? Cosa ti servirebbe?