Dialogo francese pronome ça
ciao a tutti :-) devo fare un dialogo di francesr usando queste espressioni : rien que ça; pas plus que ça!; c'est comme ça ; a part ça? ça y est! comme ci comme ça... non e che mi aiutereste? :) grazie
Risposte
:)
Faisons équipe! :-)
Grazie mille Michela, come sempre preziosa e brava :)
Ho apportato le correzioni, la a era un errore di battitura e nella cédille, pur sapendo della regola, ho scritto in automatico la cédille :P, comunque ora mi pare tutto ok!
Giorgia.
Ho apportato le correzioni, la a era un errore di battitura e nella cédille, pur sapendo della regola, ho scritto in automatico la cédille :P, comunque ora mi pare tutto ok!
Giorgia.
ti segnalo solo due piccole particolarità ortografiche:
comme ci comme ça
1(la cédille si mette davanti alle vocali A / O / U per pronunciare (s) invece di (k), davanti alle vocali I / E si pronuncia già (s))
2 à part Ça (accento grave sulla A altrimenti non è più preposizione, ma verbo)
comme ci comme ça
1(la cédille si mette davanti alle vocali A / O / U per pronunciare (s) invece di (k), davanti alle vocali I / E si pronuncia già (s))
2 à part Ça (accento grave sulla A altrimenti non è più preposizione, ma verbo)
Charlotte - Bonjour Martine, comment ça va?
Martine - Bonjour Charlotte, comme ci comme ça, et toi.
Charlotte - Je suis un peu malade, mais à part ça, bien! Je dois aller chez ma tante.
Martine - Moi, je dois parler avec ma soeur, parce-qu'elle a fait un gros erreur, elle ne comprend pas qu'elle a tort, c'est comme ça!
Charlotte - Oh, je comprends, tu a parlé avec moi hier de ce problème, tu as raison et ça y est!
Martine - Changeons sujet, hier tu as bu beaucoup à la fête de Caroline!
Charlotte - Mais...Rien que ça...pas plus de ça!!!! Va bien, je vais, ma tante attend moi! A' demain Martine.
Martine - A' demain, Charlotte!
Martine - Bonjour Charlotte, comme ci comme ça, et toi.
Charlotte - Je suis un peu malade, mais à part ça, bien! Je dois aller chez ma tante.
Martine - Moi, je dois parler avec ma soeur, parce-qu'elle a fait un gros erreur, elle ne comprend pas qu'elle a tort, c'est comme ça!
Charlotte - Oh, je comprends, tu a parlé avec moi hier de ce problème, tu as raison et ça y est!
Martine - Changeons sujet, hier tu as bu beaucoup à la fête de Caroline!
Charlotte - Mais...Rien que ça...pas plus de ça!!!! Va bien, je vais, ma tante attend moi! A' demain Martine.
Martine - A' demain, Charlotte!