Tesina su nelson mandela
urgentissimo... devo aiutare una amica con la tesina.argomento mandela e il sudafrica
-inglese : brano di civiltà
-storia : apartheid
-geografia : sudafrica
- musica africana
-arte africana
-scienze : aids
vi prego aiutatemii !
cosa metto di francese??
-inglese : brano di civiltà
-storia : apartheid
-geografia : sudafrica
- musica africana
-arte africana
-scienze : aids
vi prego aiutatemii !
cosa metto di francese??
Risposte
Buongiorno ragazzi avrei bisogno di un aiuto per collegare nelson mandela con il jazz
Giorgia a tecnologia potresti portare miniere di oro e diamanti invece per musica io ho portato la musica kwaito(genere di musica africano)
in tecnica potresti portare il carbone presente in sudafrica e in musica se fossi in te porterei la musica africana
Aggiunto 2 secondi più tardi:
in tecnica potresti portare il carbone presente in sudafrica e in musica se fossi in te porterei la musica africana
Aggiunto 2 secondi più tardi:
Ciao a tutti!:) Mi sono iscritta da poco su questo sito in vista degli esami di terza media. Anch'io sono propensa ad affrontare l'argomento "Apartheid", mi e' piaciuta moltissimo la poesia in francese proposta da Anny... Ottimo spunto!:)
Aggiunto 25 minuti più tardi:
Qualcuno potrebbe per favore consigliarmi un collegamento di tecnologia? Secondo voi va bene "la musica jazz" come collegamento di musica?;)
Aggiunto 25 minuti più tardi:
Qualcuno potrebbe per favore consigliarmi un collegamento di tecnologia? Secondo voi va bene "la musica jazz" come collegamento di musica?;)
Di niente marty
GRAZIE shary
Nelson Rolihlahla Mandela (Qunu 18 Juillet 1918) est un homme politique sud-africaine. Il a été le premier président de l'Afrique du Sud après la fin de l'apartheid. Longue l'un des leaders de la lutte anti-apartheid, a également organisé des actions de sabotage et de guérilla. En 1993, il a reçu le prix Nobel de la paix. Distincts et incarcérés pour de longues années durant le gouvernement pro-apartheid, l'Afrique du Sud avant les années 90, est désormais universellement considérée comme un héroïque combattant de la liberté.
Nn è moltissimo ma spero ti sia utile
Un bacio
Nn è moltissimo ma spero ti sia utile
Un bacio
grazie mille anny sei stata davvero gentilissima
Di francesce, visto che parli dell'Africa e dell'apartheid, potresti fare " il racisme".
Ti ho trovato anche un appunto:
Le RACISME
L'homme as de préjugés. Il se sent menacé et attaque. Le raciste est agressif.
Chaque être humain est unique.
Le racisme n'a aucune base scientifique. Il n'y a qu'une seule race et que c'est, contrairement à l'espèce animale ...
Tout d'abord, apprendre à respecter l'homme.Respect, qui a le respect et la considération des autres. Par culture, nous apprenons qu'il ya desgens d'autres avec d'autres traditions, d'autres façons de vivre qui sont aussi bonnes que les nôtres ...
L'école est d'apprendre que les hommes naissent et demeurent égaux en droits et les différences.
Est un enfant qui peut intervenir, parce qu'un enfant est né avec le racisme dans la tête. Très souvent,un enfant répète ce qui est dit à ses parents etproches. Pour celui qui est avant tout uneplaymate.
Un poète français a révisé le concept d'un hommenoir. Léopold Sédar Senghor a écrit un poème à souligner que l'homme noir, contrairement àl'homme blanc,il n’est pas l'homme noir:
‘’Poème à mon frère blanc’’
‘’Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.
Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?’’
fonte https://www.skuola.net/tesine/novecento-shoa-guerra.html
Spero che ti piaccia
ciao :hi
Ti ho trovato anche un appunto:
Le RACISME
L'homme as de préjugés. Il se sent menacé et attaque. Le raciste est agressif.
Chaque être humain est unique.
Le racisme n'a aucune base scientifique. Il n'y a qu'une seule race et que c'est, contrairement à l'espèce animale ...
Tout d'abord, apprendre à respecter l'homme.Respect, qui a le respect et la considération des autres. Par culture, nous apprenons qu'il ya desgens d'autres avec d'autres traditions, d'autres façons de vivre qui sont aussi bonnes que les nôtres ...
L'école est d'apprendre que les hommes naissent et demeurent égaux en droits et les différences.
Est un enfant qui peut intervenir, parce qu'un enfant est né avec le racisme dans la tête. Très souvent,un enfant répète ce qui est dit à ses parents etproches. Pour celui qui est avant tout uneplaymate.
Un poète français a révisé le concept d'un hommenoir. Léopold Sédar Senghor a écrit un poème à souligner que l'homme noir, contrairement àl'homme blanc,il n’est pas l'homme noir:
‘’Poème à mon frère blanc’’
‘’Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,