Aiuto x la terza prova
mi aiutate e risp alle possibili domande di francese
1) En attendant Godot est une des œuvres les plus célèbre de Beckett. Quel en est le thème ? est-ce une œuvre théâtrale traditionnelle ?
2) L’œuvre de Zola se veut scientifique, mais le style de ses romans a-t-il la froideur de la description technique ?
3) Que signifie le mot « Spleen » dans l’œuvre de Baudelaire ?
4) Dans sa poésie "Le Lac: Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
jeter l'ancre un seul jour?…"
quel rôle Lamartine donne-t-il à la nature?
5) Pour Baudelaire la condition du poète est décrite dans la poésie "L'albatros"
"Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
…."
Quelle est cette condition du poète?
6) De quelle façon la science a-t-elle influencé l'œuvre de Zola?
7) Que signifie le titre du roman de Camus « l’étranger » ?
8) Proust, dans son œuvre "A la recherche du temps perdu", met en évidence deux types de mémoire, la mémoire volontaire et la mémoire involontaire. Quelle est la différence entre celles-ci? (max 5 righe)
9) Pourquoi la préface du drame de Victor Hugo, Cromwell, est-elle importante ?
10) "Le jour je m'égarais sur de grandes bruyères terminées par des forêts. Qu'il fallait peu de choses à ma rêverie: une feuille séchée que le vent chassait devant moi, une cabane dont la fumée s'élevait dans la cime dépouillée des arbres, la mousse qui tremblait au souffle du nord sur le tronc d'un chêne, … souvent j'ai suivi des yeux les oiseaux de passage qui volaient au-dessus de ma tête. Je me figurais les bords ignorés, les climats lointains où ils se rendent; j'aurais voulu être sur leurs ailes. Un secret instinct me tourmentait; je sentais que je n'étais moi-même qu'un voyageur; mais une voix du ciel semblait me dire: "Homme, la saison de ta migration n'est pas encore venue; attends que le vent de la mort se lève, alors tu déploieras ton vol vers ces régions inconnues que ton cœur demande" (Chateaubriand - René - 1802)
- Indiquez les caractéristiques du "mal du siècle" qui correspond au malaise de René et à la sensibilité romantique.
Grazie mille=)=)=)=)=)
1) En attendant Godot est une des œuvres les plus célèbre de Beckett. Quel en est le thème ? est-ce une œuvre théâtrale traditionnelle ?
2) L’œuvre de Zola se veut scientifique, mais le style de ses romans a-t-il la froideur de la description technique ?
3) Que signifie le mot « Spleen » dans l’œuvre de Baudelaire ?
4) Dans sa poésie "Le Lac: Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
jeter l'ancre un seul jour?…"
quel rôle Lamartine donne-t-il à la nature?
5) Pour Baudelaire la condition du poète est décrite dans la poésie "L'albatros"
"Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
…."
Quelle est cette condition du poète?
6) De quelle façon la science a-t-elle influencé l'œuvre de Zola?
7) Que signifie le titre du roman de Camus « l’étranger » ?
8) Proust, dans son œuvre "A la recherche du temps perdu", met en évidence deux types de mémoire, la mémoire volontaire et la mémoire involontaire. Quelle est la différence entre celles-ci? (max 5 righe)
9) Pourquoi la préface du drame de Victor Hugo, Cromwell, est-elle importante ?
10) "Le jour je m'égarais sur de grandes bruyères terminées par des forêts. Qu'il fallait peu de choses à ma rêverie: une feuille séchée que le vent chassait devant moi, une cabane dont la fumée s'élevait dans la cime dépouillée des arbres, la mousse qui tremblait au souffle du nord sur le tronc d'un chêne, … souvent j'ai suivi des yeux les oiseaux de passage qui volaient au-dessus de ma tête. Je me figurais les bords ignorés, les climats lointains où ils se rendent; j'aurais voulu être sur leurs ailes. Un secret instinct me tourmentait; je sentais que je n'étais moi-même qu'un voyageur; mais une voix du ciel semblait me dire: "Homme, la saison de ta migration n'est pas encore venue; attends que le vent de la mort se lève, alors tu déploieras ton vol vers ces régions inconnues que ton cœur demande" (Chateaubriand - René - 1802)
- Indiquez les caractéristiques du "mal du siècle" qui correspond au malaise de René et à la sensibilité romantique.
Grazie mille=)=)=)=)=)
Risposte
posta nella sezione di lingue...